Substituts du bois

Matériaux synthétiques imitation bois

Eco plank

Matériau innovant issu du recyclage post-industriel (HDPE/PE/PP/PA/PVC). Ce plastique est un excellent substitut au bois pour ceux qui recherchent un produit respectueux de l'environnement. Il peut être recyclé à nouveau et transformé en un nouveau produit de forme différente.

L'utilisation de planches recyclées dans la fabrication de mobilier urbain garantit la durabilité et la longue durée de vie du produit. Une exploitation sans entretien, sans maintenance fastidieuse et coûteuse. Dans un environnement à forte activité biologique (forêt, parc, jardins), il est résistant à la pourriture, à l'humidité, à la décomposition, aux microbes, aux insectes (bords des plans d'eau : piscines, lacs, rivières et mer).

L'utilisation de plastiques recyclés réduit la demande en matière première. En valorisant les déchets plastiques, nous contribuons à la protection de l'environnement. Le matériau est non toxique et n'entre pas en interaction chimique avec matière organique. Pendant son utilisation, il reste intact et conserve sa couleur pendant

des années. Le fabricant réserve le droit de modifier légèrement la couleur du matériau par rapport à celle présentée sur les photos ou les rendus. Actuellement, notre gamme comprend trois couleurs de planches écologiques : gris

pierre ● brun terreux ● jaune sable

Les planches écologiques sont disponibles uniquement avec les produits des séries Flash et Bergen

Les principaux avantages du produit sont les suivants :

  • l'utilisation de plastique recyclé réduit les besoins en matière première, ce qui a un impact significatif sur la protection de l'environnement
  • durabilité et longue durée de vie du produit
  • résistance à la pourriture, aux fissures, à la décomposition, aux microbes et aux insectes
  • résistance aux conditions atmosphériques telles que le gel, les rayons UV ou les variations de température.

Ekodeska - couleur brun terreux

Panneau en plastique recyclébrun terreux

Les photos ci-dessous montrent l'utilisation d'Ekodeska dans la corbeille Flash 03.025.

Ekodeska - couleur gris pierre

Carton de recyclage - grisgris pierre

Ekodeska - couleur jaune sable

Ekodeska - jaune sablesable jaune

Stratifié haute pression

Les stratifiés en plastique de notre offre remplacent les éléments en bois. L'utilisation du HPL nécessite des modifications structurelles du meuble. Leur avantage est leur extrême résistance aux conditions atmosphériques. Ils sont moins sensibles aux rayons du soleil, au vent et à l'humidité que le bois. Le HPL est un matériau difficilement inflammable. Grâce à une technologie appropriée, les stratifiés conservent plus longtemps leur aspect d'origine.

Panneau HPL imitation bois

Stratifié thermodurcissable (HPL) conforme à la norme EN 438-6 type EDF. Le stratifié est très résistant au vieillissement, grâce à une couche de résines acrylopolyuréthanes doublement durcies. C'est un matériau difficilement inflammable.

HPL

Les panneaux HPL sont principalement utilisés dans les meubles d'extérieur. Ci-dessous, utilisation du stratifié dans un abri - fumoir, tables et meubles de jardin de la série Bus.

Paramètres de confidentialité